Newsletter Vol 2 Issue1 (Francais)

Mai 2020 vol 2 numéro 1-Dani Mykiwka, Président par intérim de CAPT/ACAP
 
Bonjour à tous, accordeurs et techniciens du Canada.
 
J’espère que vous et vos familles sont en sécurités durant cette période difficile de pandémie.
 
C’est avec impatience, que nous attendons notre deuxième session virtuel avec Zoom samedi le 30 mai à 13h30 (heure avanceé des Rocheuses) À notre dernière rencontre, il y avait environs 40 participants représentants de l’association Canadienne (CAPT/ACAP). PTG INC, et OGPT (association  Ontarienne).
 
Quelques nouveaux évènements sont prévus pour notre prochaine session virtuel.  Après la conférence de Michaiel Lipnicki de Calgary, concernant le procédures d’évaluation de pianos, nous aurons un petit programme musical que nous avons nommé “Down to the Wire“. Glenn Pettit sera notre premier interprète au piano, puis nous nous réjouissons à l’idée d’une autre performance sur un instrument entièrement différent.
 
De plus, nous prévoyons une rencontre en français au cours de laquelle les techniciens et accordeurs d’expression française serons invités à une rencontre dirigée par M. Aimé Déry d’Edmonton.  Aimé été fortement impliqué dans le domaine d’accordeur et de la technologie du piano pendant des décennies et a participé à un large éventail d’activités, y compris le travail de concert, toutes le facettes de l’expérience de reconstruction du piano, y compris le pian pneumatique et le service d’harmonium.  Il a été instructeur pendant de nombreuses années et a aidé un bon nombre d’hommes et de femmes à se développer en tant que accordeurs et techniciens(iennes) qualifiés pour l’entretien de piano.  Il a été aussi instrumental dans la formation de notre Association Canadienne.
 
Cette prochaine fonction marque la quatrième rencontre majeur du CAPT/ACAP depuis le mois d’août, 2019.  La valeur d’une adhésion de 85.00$ à l’Association Canadienne, vaut bien l’instruction reçue lors de ces événements. Bien que nous ne puissions pas nous rencontrer face à face, j’ai constaté que nous avons un siège au premier plan lorsque la session est présentée virtuellement via Zoom.  Les avantages supplémentaires sont nombreuses, y compris: pas de frais de voyage, le confort de notre domicile, proche de chez nous et surtout de pouvoir participer à une nouvelle connaissance qui, sans doute sera bénéfique dans votre travail quotidien au service de votre clientèle.
 
Comme à la dernière fois, nous vous demandons d’indiquer votre intérêt d’y assister.  L’information se trouve sur notre pare Facebook.
 
L’administration est confiante que vous bénéficierez de cette prochaine session CAPT/ACAP virtuel Zoom.  Alors s’il vous plait, planifiez pour y assister dès maintenant.
 
Dani

Download/Print pdf version